Rejoignez-nous,...

Quelques images des adhésions à la Chambre des Mines

ADHESION

Conditions d'adhésion à la Chambre des Mines de Guinée

L'adhésion à la Chambre des Mines est ouverte à toute personne morale régulièrement installée en République de Guinée, qui s'engage à respecter ses textes de gouvernance, qui participe à ses activités et règle les droits d'adhésion et les cotisations annuelles dues à l'association.

L'adhésion à la CMG offre d'énormes possibilités et opportunités :

La CMG est l'un des acteurs les plus représentatifs du secteur privé guinéen qui œuvre, entre autres, à :

  • L'amélioration du cadre légal et réglementaire touchant le monde des affaires (code minier, code des impôts, convention collective de la branche mines et carrières...)
  • La promotion de l'industrie minière dans le cadre d'associations régionales (Fédération des Chambres des Mines de la CEDEAO) et continentales (Association des Chambres des Mines et autres associations minières en Afrique).
  • La mise en relation de ses différents membres, issus de divers domaines d'activités, à travers des événements de réseautage.
  • L'appui aux membres et aux communautés dans le cadre de la lutte contre les maladies, la protection de l'environnement et de l'accès aux services sociaux de base en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux.


UNION PATRONALE DU SECTEUR MINIER FORMEL DE GUINEE